h1, h2, h3, h4, h5, h6, { font-family: 'Roboto', sans-serif; }

Logiciel maintenance : le guide complet !

ou Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

Si vous avez tapé “logiciel maintenance” sur Google, c’est que vous vous posez des questions sur les différentes plateformes de maintenance disponibles sur le marché. Cet article, rédigé par l’équipe Bob! Desk, a pour but de vous expliquer comment choisir le logiciel de maintenance le plus approprié à vos besoins de maintenance.

Les clients qui ont confiance en notre expertise

leroy merlin logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
la foret logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
parfois logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
tara jarmon logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance

À quoi sert un logiciel de maintenance ?

Un logiciel de maintenance est plus communément appelé, dans le milieu des logiciels de gestion, un outil de GMAO. Derrière cet acronyme qui semble très technique, rien de très compliqué. GMAO désigne un outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur. Le logiciel de maintenance va aider la ou les personnes s’occupant de la gestion de la maintenance, à incorporer et concentrer toutes leurs informations, tout leur carnet d’adresse, et toutes leurs demandes et besoins de maintenance en un seul endroit. Dans un deuxième temps, les fonctionnalités présentes permettront de tout gérer sur cette même plateforme de gestion !

Bob! desk - logiciel de maintenance - femme occupée, portable, ordinateur, plusieurs supports

Retrouvez un concentré de fonctionnalités sur une seule et même plateforme. Qui a dit que vous deviez passer des appels, échanger des mails, et continuer de tout gérer via excel ? # logiciel maintenance

Choisir le bon logiciel de maintenance pour améliorer votre efficacité

C’est dans le but d’augmenter votre capacité de gestion que vous vous tournez vers l’adoption de nouveaux outils pour consolider votre poste de gestionnaire. Le logiciel de maintenance n’est pas simplement là pour soutenir votre travail actuel, mais pour le porter vers les sommets et vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats en des temps raccourcis. Le logiciel vous permettra de :

}

Objectif #1

Vous faire gagner BEAUCOUP de temps

Objectif #2

Vous permettre d’être plus efficace, de faire mieux et plus vite.

Objectif #4

Vous permettre de faire belles économies (oui, c’est possible)

Objectif #4

Faire comprendre à vos équipes que vous maitrisez le sujet.

Utiliser un logiciel de maintenance : une transition pour le meilleur ?

"Gérer sa maintenance en usant des mails, de tableaux excels, et d'autres solutions non-adaptées revient à utiliser une fourchette pour monter des blancs en neige."

C’est possible de le faire, mais en beaucoup plus de temps, et beaucoup plus d’huile de coude ! Toute cette analogie pour vous expliquer qu’il suffit d’opérer la transition entre votre ancienne façon de faire, et la nouvelle, pour en tirer les premiers gains. 

Pour cela, le logiciel maintenance doit être facile et rapide de prise en main.  

Nous avons conçus notre logiciel de maintenance, par exemple, de manière à ce que vous n’ayez pas besoin de créer de tutoriel pour comprendre et commencer à l’utiliser. Il suffit juste de rentrer votre carnet d’adresse et de rentrer vos demandes pour commencer à optimiser votre gestion ! C’est aussi simple que ça.

→ Vous avez des questions spécifiques ?

Ok, j’ai 30min devant moi, je suis prêt à tester. Mais lequel choisir ?

Vous cherchez donc un logiciel de gestion de maintenance, mais pour choisir le bon, il va falloir être un peu plus spécifique sur vos besoins.

Si vous souhaitez gérer un réseau de prestataires pour un ou plusieurs lieux (magasins, boutiques, bureaux, restaurant, bâtiments) dont vous avez la gestion, notre plateforme Bob! Desk conviendra parfaitement à vos besoins.

Si en revanche vous souhaitez gérer des structures à grosses installations techniques (machine de productions, usines, santé), notre logiciel de maintenance et le réseau intégré dont vous disposerez ne sera pas adapté.

Si vous souhaitez des conseils sur les différentes GMAO présentes sur le marché, nous avons un article tout dédié ! Découvrez notre comparatif de logiciels GMAO ici !

 

T

Notre logiciel maintenance est spécialisé en dépannage de lieux comme les chaînes de magasin, les boutiques, les bureaux, les restaurants, et les bâtiments.

Le réseau intégré d’artisans intégré à notre logiciel de maintenance Bob! Desk est spécialisé en dépannage technique. Plomberie, serrurerie, électricité, bricolage et électroménager.

Vous ne disposez pas d’un réseau d’artisans assez développé ?

Bob! Desk met à votre disposition plus de 1500 entreprises certifiées, déjà intégrées dans son outil. Besoin d’aide pour choisir ? Nos équipes techniques vous proposent un recrutement sur-mesure pour vos besoins spécifiques. 

Facturation mensuelle d’un logiciel de maintenance : quels gains ?

Bien qu’il existe des solutions de paiement annuels, la facturation mensuelle demeure la plus rentable pour votre entreprise, car elle s’adapte à votre consommation mensuelle. 

Bob! desk - GMAO ou Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur - abonnement mensuel, avantages, comptabilité, femme faisant ses comptes

Plateforme web à la facturation mensuelle

C’est très simple, vous ne payez que pour ce qui correspond à votre entreprise, son statut et ses besoins.

Dès le départ, vous convenez avec nos conseillers d’un compte personnalisé, adapté à vos besoins de gestion de maintenance.

Nos solutions sont dédiées aux : Agences Immobilières et Syndic, Magasins, Restaurants et corners, Grandes Surfaces et Immeubles, Gestionnaire immobilier et office manager.

Les avantages de notre logiciel maintenance Bob! Desk

Mise à jour réalisée en direct / Evolutivité garantie.

Correction des bugs, mise à jour du système : vous obtenez toutes les mises à jour correspondant à celles de vos différents supports  (pc, mac, tablette, smartphone). La plateforme web vous accompagne dans le temps, et évolue à travers les adaptations technologiques et les feedbacks des utilisateurs. Pas d’obsolescence pour notre logiciel maintenance Bob! Desk !

Réduction des coûts

On évite ainsi les lourdes dépenses de mise en place et de formation. Il n’y a pas de soucis de compatibilité des supports de vos différents partenaires. Notre logiciel de maintenance est accessible à tous sur le web.

Accessibilité

Une connexion à internet et un navigateur à jour vous suffisent pour accéder à Bob! Desk. Il est de plus, accessible à l’ensemble des collaborateurs, simultanément, les informations sont mises à jours en un instant. Support web et mobile compris.

Résistance aux incidents

En cas d’incidents, bug système, attaque malveillante, perte de données, vol, destructions, incendie, vous conservez l’ensemble de vos données car elles sont hébergées chez le fournisseur du service. Vous ne souffrez d’aucune perte de temps et re-devenez opérationnel immédiatement.

Testez gratuitement la version complète Bob! Desk

La version complète de notre logiciel maintenance Bob! Desk est à portée de clics, pendant 1 mois complet ! Cela vous permettra de constater que toutes les fonctionnalités correspondent bien à votre besoin.
Testez gratuitement notre outil de gestion pour votre entreprise.

Vous souhaitez que nos équipes vous rappellent pour poser vos questions ?