Vous êtes à la recherche d’un logiciel de maintenance dédié au Retail ?

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8 min de lecture – Juin 2021

Logo Carré Bob! Desk - boomerang blanc sur fond multicolors

Logiciel Maintenance retail : Ce qu'il faut savoir👇

1.   Pourquoi adopter un logiciel de maintenance pour vos points de vente Retail ?

2.   À quoi vous servira un logiciel de maintenance retail ?

3.   Utiliser un logiciel maintenance retail : répondez à vos urgences en un clic !

4.   Comment fonctionne Bob! Desk, le logiciel de maintenance pour les boutiques Retail ?

5.   Bob! Desk, le logiciel maintenant retail facile d’utilisation

Bonus. ⭐️Accédez à la présentation des fonctionnalités dédiées au retail ⭐️

Ils nous ont choisi pour assurer leur maintenance magasin

Pourquoi utiliser un logiciel de maintenance pour vos points de vente Retail ?

Gérer tous vos points de vente et leurs problématiques quotidiennes peut s’avérer être un vrai casse-tête. Entre la gestion des stocks, des achats, des gestions de caisse, vos équipes de vente retail ont de quoi faire sur place, sans pour autant avoir à solutionner les problèmes de dépannage technique. Problèmes de luminaires, de rideau déroulant coincé, de mise aux normes des installations : ces tracas surviennent du jour au lendemain et mettent à mal la productivité et l’accessibilité de vos points de vente pour votre clientèle !

C’est pour cela que nous avons créé Bob! Desk, une plateforme de gestion de maintenance de magasin, qui vous permet d’optimiser, de planifier et de résoudre rapidement et en toute efficacité l’ensemble des aléas de vos points de vente.

Bob! desk - logiciel de maintenance retail - points de vente, centres commerciaux, corners

À quoi vous servira un logiciel de maintenance retail ?

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Objectif #1

Vous faire gagner BEAUCOUP de temps sur la maintenance curative en signalisation et le diagnostic des problèmes en point de vente car vous êtes guidés !

Objectif #2

Vous assurer une gestion professionnelle et sécurisée de vos interventions via vos techniciens ou/et un réseau intégré de prestataires techniques !

Objectif #3

Vous permettre de faire de belles économies (oui c’est possible) en programmant automatiquement vos maintenances préventives, moins dépenses imprévues !

Objectif #4

Visualiser toute l’activité de vos points de vente retail : tickets en attente, en cours, clôturé ; gérer les devis, centraliser les factures et accéder à toutes vos datas !

Utiliser un logiciel maintenance retail : répondez à vos urgences en un clic !

Actuellement, comment solutionnez-vous vos problèmes techniques ?

Faites-vous appel à une société de maintenance ? 

Ou contactez-vous des prestataires extérieur ponctuellement, car vous les connaissez bien ?

Ou encore des techniciens en interne ?

Qu’importe votre profil et vos besoins, Bob! Desk est l’outil de maintenance Retail tout en 1.

C’est une outil de gestion qui vous met en relation avec vos intervenants de manière très simplifiée, sans avoir à passer d’appels, ou d’envoyer des sms.

Et c’est un outil qui vous permet d’accéder à un réseau intégré et certifié de dépanneurs techniques exerçant des tarifs compétitifs.

Vous ne disposez pas d’un réseau d’artisans assez développé ?

Bob! Desk met à votre disposition plus de 1500 entreprises certifiées, déjà intégrées dans son outil. Besoin d’aide pour choisir ? Vous avez les détails, les spécificités et la notations des autres clients Bob! Desk ayant fait appel à leurs services.

Gestion complète maintenance - Fonctionnalités GMAO Retail - Bob! Desk

Comment fonctionne Bob! Desk, le logiciel de maintenance pour le reseau Retail ?

La recette toute simple pour utiliser Bob! Desk et optimiser votre gestion de maintenance en quelques clics seulement !

Intégrez vos intervenants : techniciens, préstataires et équipe siège

Entrez votre carnet d’adresse afin de solliciter l’ensemble de votre réseau à partir de notre plateforme.
Chaque utilisateur à une interface adaptée à ses besoins avec une mise à jour en temps réel des informations.

 

logiciel maintenance retail - bob desk - vue intervenants

Intégrez vos lieux et équipements de gestion de Retail

Afin de les retrouver en un clic, et de les visualiser dans notre carte des interventions en cours, en attente, ou terminées !

logiciel maintenance retail - bob desk - gestion equipements

Tout est répertorié ! Vous pouvez faire une demande d'intervention !

Intégrez photos, notes, localisations sur votre plan de point de vente. Devenez plus efficace et trouvez une solution à votre demande de maintenance en moins de 10 secondes. A tester d’urgence !

Bob Desk - GMAO - Vue ticket

Recevez des notifications et des mises à jours en temps réel !

Proposition et validation de devis, validation des horaires, prise en charge : suivez en temps réel le développement de votre intervention.

Une interface mobile et dédiée simple - Fonctionnalités GMAO Retail - Bob! Desk

Conservez l'historique et accédez aux datas, plus de zone d'ombre !

Disposez de votre historique d’intervention, des devis, des factures, et des données de vos différents points de vente en un seul endroit. Pratique pour gérer vos besoins administratifs et les envoyer à la comptabilité !

tableau de bord -Fonctionnalités GMAO Retail - Bob! Desk

Votre maintenance préventive, curative et réserves directement depuis l'agenda

Disposez de votre historique d’intervention, des devis, des factures, et des données de vos différents points de vente en un seul endroit. Pratique pour gérer vos besoins administratifs et les envoyer à la comptabilité !

logiciel maintenance retail - bob desk - gestion depuis l'agenda

Bob! Desk, le logiciel maintenance retail facile d’utilisation et intuitif

"Bob! Desk, une plateforme web facile et rapide de prise en main. Paramétrez la solution sur mesure pour les besoins de votre équipe "

Nous avons conçus notre plateforme de maintenance, de manière à ce que vous n’ayez besoin que d’une démo pour commencer à l’utiliser et disposiez de toutes ses fonctionnalités. Il suffit juste de quelques informations sur vos boutiques et votre équipes pour commencer à optimiser votre gestion ! C’est aussi simple que ça.

Testez gratuitement notre service en vous connectant sur Bob! Desk

Notre plateforme de maintenance Bob! Desk est à portée de clics. Cela vous permettra de constater que toutes les fonctionnalités correspondent bien à votre besoin et celui de votre équipe.

La Foire Aux Questions

Vous avez encore des doutes sur notre outil de gestion de maintenance Bob! Desk ? Passez un coup de fil à notre équipe technique au 01.84.60.26.00.

Qu'est-ce que Bob! Desk ?

Bob! Desk est un outil de gestion de tickets et d’intervention de maintenance et de dépannage. C’est une plateforme de GMAO (en savoir plus) qui centralise en toute simplicité tous les outils de planification et de communication entre les différentes parties prenantes : vous, nous, vos collaborateurs, vos prestataires, nos artisans et toutes les personnes que vous désirez !

Sur quels supports puis-je utiliser Bob! Desk ?

La plateforme Bob! Desk est disponible partout où vous avez une connexion internet ! Génial, non ?
Pour être plus précis, Bob! Desk est diponible sur tous les supports. De votre navigateur web (google, safari, firefox, edge, opera, brave, Ecosia, …) à votre PC, Mac, tablette ou smartphone.

Comment communique t-on sur Bob! Desk ?

Dites adieu aux appels et aux mails échangés tout au long de la journée avec vos prestataires. Faites votre proposition de lieu et d’horaire d’intervention, le prestataire vous propose ses disponibilités avec un devis joint, et c’est à vous de valider. Une fois le rendez-vous validé, il apparaît sur votre calendrier Bob! Desk.

Comment puis-je contacter le support de Bob! Desk ?

Vous pouvez nous joindre 24h/24, 7jr/7 par téléphone au 01.84.60.12.50. par mail !

Quels sont les avantages de passer par Bob! Desk ?

En passant par Bob! Desk, vous bénéficiez d’une multitude d’avantages. Parmi lesquels :

  • Une plateforme qui centralise toute votre gestion
  • Des prestataires certifiés et pré-sélectionnés par notre réseau Bob! Dépannage sur lesquels vous pouvez compter
  • Un conseil et un accompagnement pour vos urgences et besoins techniques
  • Une équipe disponible en cas de questions : identification de problème, grille tarifaire, conseil de recrutement…

Quel engagement de la souscription à Bob! Desk ?

Bob! Desk est sans engagement. Paiement mensuel ou annuel, vous avez la possibilité de suspendre le service à tout moment, dans la mesure où vos interventions et factures en ligne sont à jour.

Comment puis-je m'assurer de la qualité des prestataires intégrés à Bob! Desk ?

Les prestataires intégrés à Bob! Desk nous parviennent de notre réseau Bob! Dépannage. Ils ont été rencontré, testé et approuvé par nos équipes d’experts. Nos artisans-dépanneurs prestataires doivent, entre autres, disposer d’une antériorité suffisante dans le métier, bénéficier des accréditations relevant de leur domaine (une licence pro et une assurance) et respecter la charte éthique Bob! dépannage dans l’exécution de leurs services (respect de la grille tarifaire par exemple). Après chaque intervention, nous demandons également à nos clients de nous donner leurs avis et retours afin de nous assurer de la constance de la qualité des services de nos prestataires.