Le séminaire :
l’occasion de rassembler ses équipes
4 min de lecture – Novembre 2020
Entre les techniciens sur le terrain et les employés en télétravail, vos équipes ne se croisent plus… Il est donc difficile de les fédérer et de développer une cohésion d’équipe. Avez-vous pensé au séminaire ? Bien plus qu’une simple réunion, le séminaire est l’occasion parfaite pour rassembler ses collaborateurs en leur proposant un cadre qui sort du quotidien.
Mais comment s’y prendre ? Par où commencer ? Il existe de nos jours des plateformes gratuites comme Alfred Meeting qui vous aident à rechercher le lieu de séminaire idéal.
1. Créer du lien entre vos collaborateurs
Il n’est pas toujours évident de rassembler un groupe qui n’est jamais amené à se croiser dans le cadre du travail. Alors profitez du séminaire pour organiser des activités Team Building afin que tout le monde puisse apprendre à se connaître en mettant des visages sur les noms, que chacun se sente à sa place et plus en confiance dans l’équipe. Qui dit séminaire dit lieu nouveau qui invite chacun à s’ouvrir aux autres.
De plus, il est primordial pour l’entreprise que chaque employé ai connaissance de l’environnement de travail de ceux qui sont plus loin. C’est pourquoi, organiser un séminaire de façon régulière est recommandé afin d’entretenir ce lien entre les collaborateurs.
2. Impressionnez vos équipes avec un cadre dépaysant
Le séminaire a la possibilité d’offrir un cadre ressourçant et hors de la routine du boulot pour l’employé. En effet, le dépaysement a de nombreux bienfaits comme celui de vivre une parenthèse et ainsi de bénéficier d’une coupure avec le travail.
Un séminaire au vert par exemple peut donner un nouveau souffle à vos équipes et ainsi leur permettre de se sentir plus à l’aise pour s’exprimer. Un espace neutre est souvent l’occasion de laisser de côté l’atmosphère hiérarchique qu’il peut y avoir au bureau et ainsi permettre à tous de prendre la parole de manière plus libre et spontanée. C’est même l’occasion idéale de nouer des échanges plus authentiques entre vos collaborateurs qu’une simple réunion ou une
visioconférence.
3. Large choix de lieux selon vos envies
De la journée d’étude au séminaire résidentiel, vous avez une multitude de possibilité allant du plus ou moins proche de Paris et pour tous les budgets. Parmi ces possibilités, vous pouvez aller du loft atypique pour un cadre intimiste au séminaire à la montagne pour se ressourcer en passant par le séminaire au vert pour changer d’air et tant d’autres encore. Chaque lieu offrira une expérience différente à vos équipes et satisfera systématiquement vos équipes.
Mais comment trouver la perle rare ?
Plus qu’un simple catalogue de lieux de séminaires, Alfred Meeting est une plateforme gratuite qui vous aide dans vos recherches et vous accompagne jusqu’au jour J de votre événement.
Plus d’articles
Comment les outils de GMAO pour le secteur de l’immobilier peuvent faire gagner beaucoup de temps ?
Les solutions de GMAO sont indispensables dans le secteur de l’immobilier. Nous allons voir ensemble leurs avantages et vous proposer une sélection des meilleurs outils.
Les 7 caractéristiques à prendre en compte pour choisir sa GMAO !
Votre entreprise est en pleine réflexion d’optimisation de ses processus de gestion d’interventions et de maintenance et pour cela une GMAO adaptée est votre priorité ? Et bien laissez nous vous aider à définir les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir sa GMAO !