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3 facteurs clés pour plus de productivité en entreprise

Les clients qui ont confiance en notre expertise

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Vous le savez, le nombre d’heures passées au travail n’équivaut pas forcément au nombre d’heures passées à travailler efficacement. Afin de vous assurer de la productivité globale de vos employés, votre entreprise doit s’assurer que son environnement de travail dispose des facteurs clés pour mettre vos collaborateurs dans des conditions optimales de travail.

Découvrez avec Bob! Desk comment optimiser la productivité de vos employés !

Facteurs clés de productivité en entreprise : outil de gmao maintenance : un homme envoie des mails sur son laptop

#Clé de productivité 1 : Des méthodes de travail efficaces en entreprise

Chez Bob!Desk, nous vous conseillons de structurer votre journée par objectifs.

La matinée pour les choses importantes

Réservez le début de votre journée à la réalisation des plus grosses tâches, afin de profiter de votre boost d’énergie matinal ! Débarrassez-vous du plus gros dès le début. Ne vous laissez pas submerger par les demandes annexes, restez concentrés et dédiés sur une seule et même tâche. Faites tout de même une petite pause de 10 minutes toutes les 90 minutes, votre cerveau vous remerciera de ce nouveau souffle.

Ne remettez pas à plus tard ce qui peut être réglé maintenant

A contrario, ne rajoutez pas à votre to-do des taches que vous pouvez résoudre en 2min. Les rajouter à un post-it perdu sur votre bureau ne fera qu’alourdir votre charge mentale. Résolvez ces petites tâches instantanément, et vous en tirerez une gratification immédiate. C’est pas super, ça ?

Chez Bob! Desk, on a remarqué que les professionnels remettaient sans arrêt à plus tard la résolution de dépannages pouvant paraître superflus. Vous communiquez vaguement l’information sur “la prise murale qui ne fonctionne plus” à votre N+1, qui, étant surchargé lui-même, oublie d’envoyer la demande de dépannage à un électricien. Avec notre plateforme de GMAO, on vous donne la possibilité de renseigner une photo et une note rapide sur votre profil Bob! Desk pour envoyer votre demande de dépannage directement sur votre smartphone ou PC ! Ne remettez pas à plus tard ce qui peut être réalisé maintenant. 

#Clé de productivité 2 : Trop de points, tue les points. Limitez les réunions !

La communication au sein des équipes, c’est super. Obtenir toutes les données pour analyser où en sont vos collègues, un projet, discuter, planifier… Néanmoins, la majorité des réunions restent plus chronophages et frustrantes qu’utiles ! N’hésitez pas à créer des fichiers de travail sur lesquels vous pouvez référencer l’avancée de vos tâches avec vos notes sur celles-ci, et à refuser une réunion pour continuer à mener à bien vos missions !

À lire maintenant : Comment bien préparer vos réunions pour qu’elles soient plus efficaces ? 

Chez Bob! Desk, on trouve que les réunions à tout va, c’est anti-productif ! C’est pour cela que sur notre plateforme de gestion de la maintenance, on a créé des tags et autres systèmes de notifications pour vous éviter d’expliquer où vous en êtes dans votre travail ou dans votre programmation. De même, la plateforme web est accessible et lisible par tous les collaborateurs qui y sont assignés. Plus besoin de se passer le mot sur les rendez-vous, les devis, le recrutement d’artisan, tout est écrit et référencé !

#Clé de productivité 3 : les bons outils pour les bonnes tâches !

Pour augmenter la productivité et par extension in fine le chiffre d’affaires de votre entreprise, votre équipe doit être bien équipée. Trop souvent, on se contente des méthodes de travail que l’on connaît bien et qui on fait leur preuve, sans se renseigner sur ce qui peut se faire de mieux, et de plus efficace qu’un google docs, qu’un gmail, etc. Sachez qu’avec les bons outils, les bons logiciels, la production de votre entreprise peut être facilement décuplée ! 

Facteurs clés de productivité en entreprise : outil de gmao maintenance : un homme envoie des mails sur son laptop

Dans le cadre de la maintenance, par exemple, on utilise trop souvent (et à tort !) notre téléphone et nos mails pour contacter son office manager, son gestionnaire de maintenance, ou encore les différents intervenants ! Et si vous pouviez passer par notre plateforme web Bob! Deskun pour tout renseigner, communiquer et valider ? Un seul espace suffit à écrire une demande d’intervention, ou encore poster des photos. Un congélateur qui givre, une serrure qui coince, le chauffage qui ne chauffe plus… Reportez directement ces éléments sur Bob! Desk et laissez votre gestionnaire de maintenance valider, planifier et attribuer des équipes pour trouver des solutions.

Et si vous testiez notre outil de GMAO ?

La version complète de notre logiciel de maintenance Bob! Desk est à portée de clics, pendant 1 mois complet ! Cela vous permettra de constater que toutes les fonctionnalités correspondent bien à votre besoin.
Testez gratuitement notre outil de gestion pour votre entreprise.