Cap Invest réorganise sa maintenance pour gagner en temps et en qualité !

Avec la solution dédiée au retail Bob! Desk

partenariat-vinci - bob desk gmao
Bob Desk - Cas client - photos Cap Invest

Fiche d’identité 

Cap Invest

Cap Invest est une entreprise de retail, pilotant et exploitant plus de trente boutiques, situées en région parisienne.
Les boutiques sont réparties entre plusieurs enseignes avec un focus particulier sur l’habillement femme et enfant.
Agencement magasin - cabine d essayage - GMAO retail et magasins et boutiques - Bob! Desk, logiciel de gestion de maintenance - SAAS : portant de vêtements sur cintres dans une cabine d'essayage
  • Nom : Cap Invest
  • Secteur : Retail – Habillement
  • Domaine : Maintenance de points de vente
  • Nb de sites : +30
  • Lancement : Q1 2019
  • Présence : Île de France / Région Ouest

Sites GB :

Bob Desk - Cas client Cap Invest - cartes des boutiques

Principales difficultés de Cap Invest

Le chemin vers le gain de temps et de qualité

Bob Desk - cas client - Besoin de temps

Suivre en temps réel

Disposer de toutes ses interventions dans une seule et même solution était devenu un besoin fort pour Cap Invest pour mieux suivre le flux de demandes.

Bob Desk - User case GB - Effectif de l'équipe maintenance réduit

Centraliser les tickets

La réception des demandes d’interventions se faisait par tous les moyens possible. Chaque intervention (collecte, saisie, centralisation) prenait 10x trop de temps à l’équipe.

Bob Desk - cas client - Analyse extract

Disposer de données

” Qui fait quoi, quand et à quel prix”.
Les collaborateurs Cap Invest passaient un temps fou à réaliser des extractions pour ensuite présenter des budgets.
De l’histoire ancienne dont ils sont ravis de pouvoir se passer aujourd’hui.
Tout est à jour et disponible en un clic.

Principales problématiques résolues

Par Bob! Desk

Opérationnelle

l

Meilleure réactivité et traitement des tickets

→ résolue grâce à la centralisation des tickets de dépannage et maintenance. Les boutiques, le management et les prestataires disposent de l’information en temps réel

f

Gain de temps et de qualité

→ adressé par la personnalisation du processus de collecte et de traitement de ticket et la mise en oeuvre d’un processus d’automatisation et d’affectation des tickets

Suivi et prise de décision

Centraliser les tickets

→ résolue grâce à l’utilisation des listes d’interventions et l’accès aux interfaces personnalisées

Accéder en un clic toutes les données des interventions

→ obtenue via la centralisation des tickets et la vue accessible en clic

Économique

Optimisation des process de gestion des interventions donc des coûts

→ Notamment grâce au tableau de bord et ses indicateurs de performance

Meilleurs prévision des coûts pour présenter les budgets

→  avec l’utilisation du module comptabilité et le suivi de performances customisé

Les résultats

Les chiffres de l’automatisation

90%

de temps de saisie des tickets économisé

0

intervention passée à la trappe !

4,5/5

 note qu’ils donnent à l’application

La Team Cap Invest

témoigne !

Bob Desk - Cas client - Team Cap Invest

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Marisa L.

Responsable maintenance

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