GMAO full web : guide complet de notre solution
Faciles de prise en main, responsive, et économiques : les logiciels de GMAO se développent de plus en plus en full web car c’est la solution transitoire la plus efficace du marché.
C’est pour ça que nous avons créé Bob! Desk, notre outil de GMAO nativement web.
Un logiciel GMAO,
qu’est-ce que c’est ?
Une GMAO désigne un outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur. En réalité, derrière cet acronyme qui semble technique, il faut tout simplement comprendre que l’on utilise un logiciel pour gérer, optimiser une ou plusieurs activités de maintenance. Les GMAO offrent différentes fonctionnalités essentielles telles que l’ajout de prestataires, la création de tickets et le suivi, le reporting, la création et le suivi de calendrier.
Nul besoin d’écrire sur les vitres de votre bureau pour tenter de décrypter le mystère derrière l’acronyme GMAO. C’est bien plus simple que vous ne le pensez !
GMAO off-line vs. GMAO full web
And the winner is… GMAO full web ! Le rapport est vite fait. Les outils de GMAO off-line opérant sur un logiciel téléchargeable ne répondent plus aux besoins actuels des entreprises. Temps d’installation longs sur tous les postes, espace nécessaire sur le disque dur, compatibilité du matériel et du logiciel, mises à jour peu fréquentes… Même pour une version d’essai, adopter un outil de GMAO off-line demande de l’engagement.
Démarrez vite et bien avec notre outil de GMAO full web Bob! Desk !
Une mise en place rapide
Une seule inscription et installation suffira à vous déployer pour tous vos utilisateurs.
Une installation économique
Vous n’avez pas besoin de mettre à niveau votre matériel pour profiter de Bob! Desk ! Il est adapté à tous les navigateurs web et à tous les supports mobiles et tablettes.
Accessible partout, tout le temps
Une fois inscrit sur notre base client, disposez du logiciel et de vos infos de n’importe quel poste et sans installation.
Une plateforme ergonomique et simple
Bob! Desk est tellement simple que vous n’avez pas besoin de tutoriel ou de formation pour le prendre en main.
Bob! Desk économique et accessible dès le début
Vous ne disposez pas de budget d’investissement pour le déploiement d’un nouvel outil de GMAO ? Bénéficiez d’une installation rapide sans besoin de formation de votre personnel, et économisez sur la mise à niveau de votre matériel ! Bob! Desk est une GMAO full web en mode SaaS compatible sur tous les supports pc, mac, mobile, et tablette, via le WiFi, la 3G, la 4G, le GPRS.
Une plateforme évolutive mise à jour en direct
Correction des bugs, mise à jour du système pour s’adapter aux supports fixes, mobiles ou tablettes : la plateforme GMAO full web vous accompagne et évolue sans obsolescence, avec les feedbacks de ses utilisateurs, et apporte son lot d’innovations spontanément !
Bob! Desk est accessible tout le temps, et de partout et simultanément
Une connexion internet vous suffit pour accéder à Bob! Desk. Toutes les informations dont vous avez besoin chez vous, au bureau, ou sur le lieu d’intervention, par toutes les parties prenantes. Tous vos utilisateurs profitent de la plateforme simultanément et à tout instant.
Résistance aux incidents et pas de perte de données !
En cas d’incidents, de bug système, d’attaque malveillante, de perte de données, de vol de matériel, de destructions, d’incendie, vous conservez l’ensemble de vos données car elles sont hébergées chez le fournisseur du service Bob! Desk ! Vous pouvez redevenir opérationnel en un rien de temps.
Ok, je suis prêt à tester.
Mais quel outil de GMAO full web choisir ?
Le plus important est de comprendre avant de choisir qu’il n’existe pas de GMAO adaptée pour tous les besoins. En effet et à titre d’exemple, notre GMAO full web est parfaitement adaptée si vous souhaitez gérer un réseau de prestataires pour un ou plusieurs lieux (magasins, boutiques, bureaux, restaurant, bâtiments) dont vous avez la gestion.
Notre GMAO full web n’est par contre pas adaptée à un usage technique de grosses installations techniques: (machine de productions, usines, santé). Pour trouver le logiciel qui vous convient, consultez notre comparatif des solutions ici.
Notre conseil : orientez-vous vers un outil spécifique qui sera plus à même de répondre précisément et parfaitement à votre besoin.
Notre conseil
Prenez le temps de lister l’ensemble de vos activités quotidiennes (et veillez à bien noter les plus chronophages) puis vérifiez que la/les GMAO cibles vous aident (un maximum) à améliorer les quatre objectifs listés plus haut.
Comment est facturée une GMAO full web ?
Il existe deux grands types de facturation pour les GMAO payantes :
1. Une licence annuelle, payée en une fois pour un logiciel de GMAO que vous allez télécharger.
Dans ce cas, vous payez au moment du téléchargement du logiciel (méthode à l’ancienne, désolé, plus fort que moi) sur votre ordinateur et payez une fois l’an pour pouvoir obtenir l’accès et/ou les mises à jour du logiciel. Si le logiciel ne vous convient pas, tant pis, vous avez déjà payé. De plus cette solution est peu pratique car difficile d’y avoir accès à distance. En clair la pire option.
2. Plateforme web GMAO à la facturation mensuelle
C’est le cas de notre solution Bob! Desk. Il s’agit d’une solution de type SAAS : Software As A Service, le logiciel est accessible en ligne (24/7) et vous connectez directement sur le site de l’éditeur pour avoir accès au logiciel. Cette solution est la solution la plus efficace techniquement pour plusieurs raisons que nous citerons plus bas.
Bob! Desk vous facture mensuellement selon la nature de vos besoins et de votre entreprise. Le principe, c’est de ne payer que pour ce dont vous avez besoin. Et si vous jetiez un coup d’oeil à nos tarifs ?
Testez gratuitement la version complète Bob! Desk
La version complète de notre outil de GMAO full web Bob! Desk est à portée de clics, pendant 1 mois complet ! Cela vous permettra de constater que toutes les fonctionnalités correspondent bien à votre besoin.
Testez gratuitement notre outil de gestion pour votre entreprise.
Vous souhaitez que nos équipes vous rappellent pour poser vos questions ?
La Foire Aux Questions
Vous avez encore des questions sur notre outil de gestion de maintenance Bob! Desk ? Passez un coup de fil à notre équipe technique au 01.84.60.12.50.
Qu'est-ce que Bob! Desk ?
Bob! Desk est un outil de gestion de tickets et d’intervention de maintenance et de dépannage. C’est une plateforme de GMAO (en savoir plus) qui centralise en toute simplicité tous les outils de planification et de communication entre les différentes parties prenantes : vous, nous, vos collaborateurs, vos prestataires, nos artisans et toutes les personnes que vous désirez !
Sur quels supports puis-je utiliser Bob! Desk ?
La plateforme Bob! Desk est disponible partout où vous avez une connexion internet ! Génial, non ?
Pour être plus précis, Bob! Desk est diponible sur tous les supports. De votre navigateur web (google, safari, firefox, edge, opera, brave, Ecosia, …) à votre PC, Mac, tablette ou smartphone.
Comment communique t-on sur Bob! Desk ?
Dites adieu aux appels et aux mails échangés tout au long de la journée avec vos prestataires. Faites votre proposition de lieu et d’horaire d’intervention, le prestataire vous propose ses disponibilités avec un devis joint, et c’est à vous de valider. Une fois le rendez-vous validé, il apparaît sur votre calendrier Bob! Desk.
Comment puis-je contacter le support de Bob! Desk ?
Vous pouvez nous joindre 24h/24, 7jr/7 par téléphone au 01.84.60.12.50. ou par mail sur [email protected]
Quels sont les avantages de passer par Bob! Desk ?
En passant par Bob! Desk, vous bénéficiez d’une multitude d’avantages. Parmi lesquels :
- Une plateforme qui centralise toute votre gestion
- Des prestataires certifiés et pré-sélectionnés par notre réseau Bob! Dépannage sur lesquels vous pouvez compter
- Un conseil et un accompagnement pour vos urgences et besoins techniques
- Une équipe disponible en cas de questions : identification de problème, grille tarifaire, conseil de recrutement…
Quel engagement de la souscription à Bob! Desk ?
Bob! Desk est sans engagement. Paiement mensuel ou annuel, vous avez la possibilité de suspendre le service à tout moment, dans la mesure où vos interventions et factures en ligne sont à jour.
Comment puis-je m'assurer de la qualité des prestataires intégrés à Bob! Desk ?
Les prestataires intégrés à Bob! Desk nous parviennent de notre réseau Bob! Dépannage. Ils ont été rencontré, testé et approuvé par nos équipes d’experts. Nos artisans-dépanneurs prestataires doivent, entre autres, disposer d’une antériorité suffisante dans le métier, bénéficier des accréditations relevant de leur domaine (une licence pro et une assurance) et respecter la charte éthique Bob! dépannage dans l’exécution de leurs services (respect de la grille tarifaire par exemple). Après chaque intervention, nous demandons également à nos clients de nous donner leurs avis et retours afin de nous assurer de la constance de la qualité des services de nos prestataires.