COCOTTES RÉVOLUTIONNE LA GESTION DE SES INTERVENTIONS

Avec la solution Bob! Desk, dédiée au Retail.

 

Fiche d’identité

Cocottes

Les enseignes Cocottes sont nées au Luxembourg et grandissent depuis 2014. Et c’est en mai, plus exactement, que le premier magasin a ouvert à la Cloche d’Or, dans un petit espace annexe d’un restaurant du groupe (SRB LUX). Quelques mois plus tard et suite au succès fulgurant de cette nouvelle offre traiteur, les ouvertures se succèdent et Cocottes s’implante un peu partout dans le paysage luxembourgeois.

Cocottes regroupe des équipes de professionnels qui cuisent, transforment, assaisonnent des produits de saison, issus de l’agriculture biologique, de circuits-courts ou d’artisans et petits producteurs locaux, avec un esprit de partage et la passion des bonnes choses

Cocottes met ainsi tout en œuvre pour réduire son impact environnemental en innovant constamment (tri, packagings, recyclage, lutte anti-gaspillage).

 

Bob Desk - User case GB - logo blachere et provenc halles
  • Nom : Cocottes
  • Secteur : Retail
  • Domaine : Restauration / Traiteur
  • Nb de sites : 24
  • Lancement : Mars 2022
  • Présence : Luxembourg
Bob Desk - User case GB - cartes boutiques blacheres

Principaux challenges de Cocottes

Le chemin vers l’optimisation

Bob Desk - Cas client MSM - Performance

Manque de données statistiques en temps réel

Il est difficile de se rendre compte du respect des délais sans un tableau de bord qui centralise l’ensemble des données, grâce à Bob! Desk, Cocottes à pu prévoir une embauche supplémentaire afin de palier à une éventuelle surcharge de travail qui serait arrivée plus tard.

Bob Desk - User case GB - Effectif de l'équipe maintenance réduit

Recenser les appareils sous garantie

Il est fastidieux de recenser les appareils de productions qui se trouvent sous garantie durant les deux premières années de fonctionnement. 

Bob Desk - User case GB - Taille du reseau et volume associe

Manque de visibilité sur les interventions

Dans un objectif de qualité, avoir une vision exhaustive de toutes les interventions curatives et planifier automatiquement les interventions préventives, semble indispensable aujourd’hui avec un nombres d’interventions toujours croissant.

Principales problématiques résolues

Par Bob! Desk

Opérationnelle

Suppression des multiples saisies manuelles des tickets

→ résolu grâce à l’accès aux différentes interfaces (magasin, pôle maintenance, intervenant)

g

Prise en compte d'un workflow de gestion du ticket sur-mesure

→ résolu par une customisation du parcours de création, validation et affectation des tickets

Suivi et prise de décision

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Réduction significative du temps de traitement des demandes.

→ obtenue via la centralisation et l’automatisation de gestion

Analyse et contrôle facilité avec la suppressions des multiples fichiers

→ résolue grâce au tableau de bord et sa customisation

Économique

Optimisation des process de maintenances curatives et préventives

→ avec l’utilisation de générateurs de tickets préventifs, alertes automatiques, indicateur de performances

Optimisation des coûts directs et indirects (pilotage et coûts d'achats)

→ l’outil à permis la réduction charge de travail et meilleur suivi des coûts

Les résultats

Les chiffres de l’optimisation

+250

Tickets clôturés le 1er juillet 2022

45%

Des tickets résolus en moins de 24 H !

-30%

Des coûts de traitement et pilotage

J’ai passé des heures à essayer des logiciels de GMAO avant de trouver dans l’outil Bob! Desk l’ensemble des solutions répondant à mes besoins.
Le logiciel est intuitif, très facile à prendre en main et très agréable visuellement.
L’équipe de Bob! Desk est toujours disponible, tant le service commercial que le SAV et même le fondateur prend la peine de nous faire des suggestions pour faciliter sa mise en place et son devloppement au sein de la societe.
On parle du tarif ? Largement plus abordable que ses concurrents qui ne proposent pas la même qualité de service.
Prenez 15 minutes pour demander une présentation en visio en fonction de vos besoins, vous ne le regretterez pas.

Jérémie Legrand, Responsable Maintenance

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