Comment chauffer votre boutique de manière économique et contacter ENI ?
Il est important de bien chauffer sa boutique, de manière économique et en optant pour la meilleure solution de chauffage. Nous vous conseillons de ne pas choisir les chaudières (gaz, combustible solide, etc.), puisqu’elles nécessitent de la place, des coûts d’installation et de fonctionnement, et beaucoup de temps. N’hésitez pas à contacter le service client ENI pour avoir les meilleurs conseils !
Comment contacter le service client ENI ?
Contacter ENI pour votre raccordement revient en réalité à appeler le fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat chez eux. Vous pouvez prendre contact avec eux de plusieurs façons.
Si vous êtes déjà client ENI et que vous souhaitez les informer de votre déménagement, le service client est joignable par téléphone :
– Pour les particuliers, au 0970 820 320, du lundi au vendredi (9h à 20h) et le samedi (9h à 17h)
– Pour les professionnels, au 0 800 1000 46 ou 0970 818 811, du lundi au vendredi de 9h à 19h
Pour éviter les délais d’attente trop importants, les experts du site fournisseur-energie.com vous conseillent d’appeler ENI plutôt en fin de semaine ou à l’heure du déjeuner.
Si vous souhaitez souscrire un contrat, vous devez appeler ENI sur le numéro dédié, c’est-à-dire le 3294, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Vous pouvez également passer par Internet pour contacter ENI :
– Par mail grâce à l’adresse [email protected]
– Sur l’espace client en ligne
– À l’adresse postale du service client : Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507
Vitre Cedex.
Quelle est le meilleur moyen de chauffer un magasin ?
Selon le site fournisseur-energie.com, s’ils sont situés au-dessus de l’entrée, les climatiseurs sont efficaces et coupent l’air froid quand les portes sont ouvertes. Cependant, ils sont insuffisants en tant que système de chauffage de la boutique à part entière.
Un réchauffeur soufflant ou un convecteur peut fonctionner pour un petit point de vente (petites formes architecturales, échoppe, etc.). Dans le même temps, le problème principal qui peut arriver, c’est la consommation d’électricité importance de ces derniers.
Un propriétaire de boutique doit penser à une alternative économique, il doit évaluer toutes les caractéristiques de son espace de vente, comme l’épaisseur des murs ou bien la hauteur du plafond.
L’épaisseur et le matériau des murs.
S’il s’agit d’une échoppe, d’un édifice en fer, d’une petite forme architecturale ou d’un bâtiment avec peu d’isolement, la meilleure solution pour le chauffage est la convection. Selon les experts de fournisseur-energie.com, le réchauffeur infrarouge ne le fera pas, car les panneaux infrarouges chauffent les murs, ce qui peut retenir la chaleur. Dans le cas d’une petite forme architecturale, où les parois sont très fines, en plastique ou en fer, le travail des réchauffeurs
infrarouges sera inutile.
Bien connaître sa boutique.
Le choix d’une solution de chauffage dépend aussi des besoins réels de votre magasin.
Ainsi, il est nécessaire de considérer votre activité en tenant compte aussi des produits vendus dans votre boutique, si elle contient des denrées périssables ou encore, si l’air a besoin d’être renouvelé de façon régulière.
De même, la position géographique de votre commerce est essentielle. Les besoins de chauffage ne seront pas similaires pour un commerce situé en centre-ville ou un commerce qui se trouve dans un village de campagne. L’exposition du soleil joue un rôle important dans les dépenses énergétiques.
Les horaires de votre boutique sont aussi à prendre en compte. Si vous laissez généralement les portes ouvertes de votre boutique, cela peut changer la facture à la fin du mois et le confort que vous apportez à vos clients.
Si vous souhaitez avoir des astuces pour faire des économies d’énergie si vous êtes
professionnel, n’hésitez pas à cliquer ici.