COCOTTES RÉVOLUTIONNE LA GESTION DE SES INTERVENTIONS
Avec la solution Bob! Desk, dédiée au Retail.
Fiche d’identité
Cocottes
Les enseignes Cocottes sont nées au Luxembourg et grandissent depuis 2014. Et c’est en mai, plus exactement, que le premier magasin a ouvert à la Cloche d’Or, dans un petit espace annexe d’un restaurant du groupe (SRB LUX). Quelques mois plus tard et suite au succès fulgurant de cette nouvelle offre traiteur, les ouvertures se succèdent et Cocottes s’implante un peu partout dans le paysage luxembourgeois.
Cocottes regroupe des équipes de professionnels qui cuisent, transforment, assaisonnent des produits de saison, issus de l’agriculture biologique, de circuits-courts ou d’artisans et petits producteurs locaux, avec un esprit de partage et la passion des bonnes choses
Cocottes met ainsi tout en œuvre pour réduire son impact environnemental en innovant constamment (tri, packagings, recyclage, lutte anti-gaspillage).
Principaux challenges de Cocottes
Le chemin vers l’optimisation
Manque de données statistiques en temps réel
Il est difficile de se rendre compte du respect des délais sans un tableau de bord qui centralise l’ensemble des données, grâce à Bob! Desk, Cocottes à pu prévoir une embauche supplémentaire afin de palier à une éventuelle surcharge de travail qui serait arrivée plus tard.
Recenser les appareils sous garantie
Il est fastidieux de recenser les appareils de productions qui se trouvent sous garantie durant les deux premières années de fonctionnement.
Manque de visibilité sur les interventions
Dans un objectif de qualité, avoir une vision exhaustive de toutes les interventions curatives et planifier automatiquement les interventions préventives, semble indispensable aujourd’hui avec un nombres d’interventions toujours croissant.
Principales problématiques résolues
Par Bob! Desk
Opérationnelle
Suppression des multiples saisies manuelles des tickets
→ résolu grâce à l’accès aux différentes interfaces (magasin, pôle maintenance, intervenant)
Prise en compte d'un workflow de gestion du ticket sur-mesure
→ résolu par une customisation du parcours de création, validation et affectation des tickets
Suivi et prise de décision
Réduction significative du temps de traitement des demandes.
→ obtenue via la centralisation et l’automatisation de gestion
Analyse et contrôle facilité avec la suppressions des multiples fichiers
→ résolue grâce au tableau de bord et sa customisation
Économique
Optimisation des process de maintenances curatives et préventives
→ avec l’utilisation de générateurs de tickets préventifs, alertes automatiques, indicateur de performances
Optimisation des coûts directs et indirects (pilotage et coûts d'achats)
→ l’outil à permis la réduction charge de travail et meilleur suivi des coûts
Les résultats
Les chiffres de l’optimisation
+250
Tickets clôturés le 1er juillet 2022
45%
Des tickets résolus en moins de 24 H !
-30%
Des coûts de traitement et pilotage
“J’ai passé des heures à essayer des logiciels de GMAO avant de trouver dans l’outil Bob! Desk l’ensemble des solutions répondant à mes besoins.
Le logiciel est intuitif, très facile à prendre en main et très agréable visuellement.
L’équipe de Bob! Desk est toujours disponible, tant le service commercial que le SAV et même le fondateur prend la peine de nous faire des suggestions pour faciliter sa mise en place et son devloppement au sein de la societe.
On parle du tarif ? Largement plus abordable que ses concurrents qui ne proposent pas la même qualité de service.
Prenez 15 minutes pour demander une présentation en visio en fonction de vos besoins, vous ne le regretterez pas.“
Vous souhaitez être recontacté ?
Découvrir les autres cas clients
inspirez vous de leurs réussites !
Groupe Blachère, 750 magasins
Comment le Groupe Blachère a optimisé ses performances pour accompagner sa forte croissance ?
Lire le cas client →
TheKase, 70 magasins
Comment TheKase a diminué les coûts de la maintenance de ses magasins ?
Lire le cas client →
Cap Invest, 30 magasins
Comment Cap Invest a réorganisé la maintenance de ses 30 magasins pour gagner en temps et en qualité ?
Lire le cas client →