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> Comment tirer le meilleur parti de votre logiciel de GMAO?
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Pour tirer le meilleur parti de votre GMAO, il n’y a qu’un seul concept principal à suivre. Plus vous utiliserez de fonctionnalités de GMAO, plus vous augmenterez le retour sur investissement de votre logiciel de GMAO.
Il est évident que certaines fonctions de la GMAO ne feront pas la différence pour votre entreprise, car vos besoins sont uniques. La meilleure méthode pour tester cela est une expérience simple de 4 semaines où vous testez la fonction GMAO. A la fin des 4 semaines, vous mesurez si elle a eu un impact mesurable. Si c’est le cas, vous venez de trouver un nouveau moyen de faire plus avec moins. Si ce n’est pas le cas, n’utilisez plus cette fonction de GMAO.
En tant que fournisseur de GMAO, Bob! Desk dispose d’une équipe chargée de la satisfaction des clients qui pourra vous aider à structurer cette expérience pour voir si elle fait une différence mesurable pour vous.
Enfin, voici quelques conseils courants pour vous aider à tirer le meilleur parti des fonctionnalités de GMAO que vous utilisez actuellement :
- Assurez une formation adéquate. Certains systèmes de GMAO sont plus complexes que d’autres et certains techniciens ont besoin de plus de temps pour se familiariser avec le logiciel. Les GMAO modernes disposent de bases de connaissances, de tutoriels vidéo ou même d’un responsable du succès client qui assurera la formation.
- Corrigez les erreurs dès le début. Il est essentiel d’observer comment les gens utilisent le logiciel pendant les deux premiers mois. Soyez attentif aux personnes qui sautent des étapes ou qui prennent des raccourcis. En éliminant ces mauvaises habitudes dès le début, vous obtiendrez de bons résultats.
- Mesurez et améliorez. Utilisez les fonctions de rapport de la GMAO pour voir comment vous vous en sortez d’un mois à l’autre. Cela vous aidera à savoir où ou qui peut s’améliorer.
Faites appel à l’équipe Bob! Desk. Nous offrons ce service gratuitement. Par exemple, chez Bob! Desk, nous affectons à chaque client un chargé de clientèle, ce qui nous oblige à rester fidèles à notre promesse d’un logiciel facile à utiliser.
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