Interventions en gares maîtrisées à la minute près pour MSM !

Avec la solution dédiée aux entreprises techniques, Bob! Desk

partenariat-vinci - bob desk gmao
Bob Desk - Cas client - photos MSM

Fiche d’identité 

L’entreprise MSM

L’entreprise MSM est spécialisée dans la métallerie et la serrurerie, depuis maintenant 10 ans.
Présent principalement en Île-de-France, la société est dédié à la maintenance préventive et curative des locaux de gares ferroviaire de ce secteur.

Bob Desk client - MSM - Photographie intervention
  • Nom : MSM
  • Secteur : Entreprise technique
  • Domaine : Serrurerie, métallerie
  • Nb de sites : ~15
  • Lancement : Q1 2020
  • Présence : Île-de-France

Sites MSM :

Bob Desk - Cas client MSM - cartes des gares

Principales difficultés de MSM

Le chemin vers l’optimisation

Bob Desk - User case GB - Taille du reseau et volume associe

Suivi des tickets

La gestion d’interventions techniques pour les gares ferroviaires d’Îles-de-France requière un suivi précis. Avec l’augmentation des demandes en 2019, l’entreprise cherchait un outil qui leur permettrait d’assurer un niveau de qualité excellent.

Bob Desk - User case GB - Effectif de l'équipe maintenance réduit

Répartition de la charge de travail

Pour s’assurer d’une répartition des maintenances optimale, en terme de déplacements sur les lieux d’intervention, de difficulté et d’horaire, les process mis en place n’étaient plus suffisants.

Bob Desk - Cas client MSM - Performance

Performances et budget

Un besoin de visibilité sur le nombre d’interventions par gare et type d’interventions les plus récurrentes pour permettre d’améliorer le temps de résolution et l’anticipation.

Principales problématiques résolues

Par Bob! Desk

Opérationnelle

l

Suppression des affectation manuelles pour chaque interventions

→ résolu grâce à l’accès aux tickets via une interface personnalisée pour chaque technicien 

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Adapter les procédures aux spécificités du secteur

→ Assuré via la possibilité de télécharger les documents techniques pour chaque gare, ainsi que les horaires d’interventions

Suivi et prise de décision

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Diminution des manquements dans les mises à jour

→ résolue par l’accès sur mobile et tablette pour une mise à jour immédiate des tickets sur site

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Réduction significative du temps de traitement des demandes

→ obtenue via l’automatisation de assignation technicien et les rapports intégrés

Économique

Optimisation des process pour une diminution du temps moyen d'intervention

→ avec l’utilisation de générateurs de tickets préventifs, les notifications et l’accès mobile aux tickets

Optimisation du planning pour augmenter le nombre d'interventions

→ la vue calendaire à permis une meilleure répartition des interventions en fonctions de leur lieu et spécificités

Les résultats

Les chiffres de l’optimisation

125

Tickets clôturés en moyenne par mois

20 %

D’augmentation d’intervention en 6 mois

4.5

Moyenne ⭐️  des interventions réalisées

La Team MSM 

témoigne !

« Un soutien quotidien indispensable pour les nouveaux objectifs que l’on s’est fixés !
Grâce aux interfaces personnalisées nos clients peuvent suivre l’avancé de leurs tickets, une meilleure communication qui les ravis et moins d’appels de notre côté.
Pour mon équipe de techniciens les informations sont claires, faciles à consulter et sont autonomes sur la remonté d’informations de suivi.
Enfin les statistiques m’aident à identifier les points à améliorer, bref un gain en temps et surtout en qualité ! »

Ali Cherif E.

Manager général

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