(function (w, d, id) { var ts = new Date().getTime(); w.avURL = w.avURL || 'https://appvizer.one'; w.avPool = w.avPool || []; w.avPool.push({start: ts, id: id}); w.av = function () { w.avPool.push(arguments) }; var e = document.createElement("script"); e.async = true; e.src = w.avURL + '/ariadne/v1/ariadne.js?ts=' + ts; d.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(e); })(window, document, 'AP-26296'); av("visit");

Bureau connecté : l’avenir de l’espace de travail

Les clients qui ont confiance l’expertise de Bob! Desk

Vinci et Leroy Merlin - partenaires et utilisateurs de Bob! Desk - logiciel de maintenance - GMAO
la foret logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
parfois logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
éclair de génie logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
tara jarmon logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
leroy merlin logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
la foret logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
parfois logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
tara jarmon logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance

Les évolutions technologiques ont à cœur de faciliter notre quotidien, et l’apparition du bureau connecté pourrait bien bouleverser l’environnement de travail de demain. Écrans d’ordinateurs intelligents, tables de bureau à hauteur ajustables, prises et rangements ergonomiques, postes personnalisés et moteurs de communication au sein du bureau, outils et applications SAAS intégrés : le bureau de demain peut prendre bien des formes.

Petit à petit, la conception des lieux de travail se fait dans un but d’hyperconnectivité, afin d’améliorer la productivité mais aussi le bien-être des employés.

Zoom sur l’avenir de l’espace du travail en 3 points d’actualité !

 

Le bureau connecté : l'avenir de l'espace de travail - Virtual Reality exhibition - Bob! Desk, logiciel de maintenance, GMAO, logiciel SAAS

#1 Bureau connecté : le mobilier sous toutes ses formes !

Nombreux sont les employés peu satisfaits de leurs conditions de travail. Chaises et postes peu confortables ont été revisité pour laisser place à des modèles ergonomiques, capables de fidéliser et de rendre les employés plus efficaces ! 

Bob! Desk vous présente plusieurs types de bureaux connectés, à ce jour disponibles, pour tous types de budget. 

Gaze Desk - Le bureau connecté : l'avenir de l'espace de travail - Virtual Reality exhibition - Bob! Desk, logiciel de maintenance, GMAO, logiciel SAAS

Crédit photo : Gaze Desk, le bureau modulable et connecté. 

Gaze Desk, le bureau qui fait attention à votre posture ! à partir de 400 euros.

Vous connaissez certainement les postes de travail debout, afin de répondre aux attentes des employés frustrés de travailler assis à longueur de journée. Gaze Desk est tout d’abord un poste de travail à hauteur ajustable, qui vous conseille sur votre posture et la nécessité de prendre des pauses régulières. Il est également combiné à une sélection de technologies bluetooth incorporées. Les options consistent à connecter votre téléphone à votre machine à café, et à moduler les lumières de votre pièce à partir de votre poste.

De quoi limiter les aller-retours inutiles et prendre soin de votre posture ! 

Cinlu, le premier bureau connecté Made in France ! à partir de 369 euros.

D’apparence classique, le bureau Cinlu est un bureau bien pensé pour une hyper connectivité productive. Au programme, une zone de recharge par induction pour les téléphones portables, un port USB pour les appareils non compatibles, des lampes intégrées au bureau afin de remplacer les classiques lampes de bureau, et une enceinte intégrée afin de diffuser la musique de son choix. Le tout est activable via une application mobile disponible sur iOS et Android.

Cinlu - Le bureau connecté : l'avenir de l'espace de travail - Virtual Reality exhibition - Bob! Desk, logiciel de maintenance, GMAO, logiciel SAAS

Crédit photo : Cinlu, le bureau connecté Made in France. 

#2 Bureau connecté : intégrer la nature au bureau

Green design - Le bureau connecté : l'avenir de l'espace de travail - Virtual Reality exhibition - Bob! Desk, logiciel de maintenance, GMAO, logiciel SAAS

Crédit photo : Green prospect. La rédaction de Bob ! Desk a eu le coup de cœur pour cette réalisation de façade verte, en plein bureau. 

Le “biophilic design” est une tendance durable, très significative dans la création du bureau de demain. Si notre besoin d”être connecté à la technologie est grandissant et facilitateur de productivité, notre besoin d’être connecté à la nature pour notre bien-être reste inchangé !

Dans un rapport mené par Interface auprès de 7600 travailleurs du monde entier, les réponses sont flagrantes. Les employés travaillant dans des bureaux composés d’éléments naturels (façades vertes, compositions florales, jardins intérieurs, etc) indiquent une productivité de 6% supérieure aux autres employés dans un cadre lambda, 15% de bien-être supérieur, et 6% de créativité en plus. 

#3 Bureau connecté : les outils en mode SAAS !

 

La communication au sein des équipes, c’est super. Obtenir toutes les données pour analyser où en sont vos collègues, un projet, discuter, planifier… Les solutions cloud et les outils en mode SAAS rendent la main-d’œuvre plus efficace ! 

Vous souhaitez mettre à niveau vos locaux et créer des espaces connectés et évolutifs ? Cette pépite tech peut vous y aider, sans sourciller.

Bob! Desk, la maintenance de vos bureaux optimisée ! à partir de 20 euros par mois.

Pour faciliter le travail des office managers, Bob! Desk met à disposition une plateforme de gestion des interventions de vos bureaux. L’objectif ? Ne plus sortir l’annuaire, ne plus passer d’appel ni de mails, et solutionner les urgences au plus vite ! Un seul espace suffit à écrire une demande d’intervention, ou encore poster des photos. Un congélateur qui givre, une serrure qui coince, le chauffage qui ne chauffe plus, des cloisons à installer… Reportez directement ces éléments sur logiciel de GMAO Bob! Desk et laissez votre gestionnaire de maintenance valider, planifier et attribuer des équipes déjà intégrées pour trouver des solutions rapidement et à des prix économiques !

 

 

Ces innovations dans l’espace de travail correspondent à une évolution sociétale, de plus en plus tournée vers des valeurs humaines, de mieux-être, et de bonheur au travail. On peut le voir à la création de postes dédiés tels que les Office Manager ou les Happiness Managers.   

Pour les entreprises, il s’agira de mieux investir les locaux au prix du m2, en proposant des bureaux optimisés, proposant des solutions atypiques à une nouvelle génération de talents qui a besoin d’être fidélisée !

Alors n’attendez plus, soyez l’entreprise à proposer les solutions qui seront généralisées demain, dès maintenant ! 

 

Et si vous testiez notre outil de GMAO ?

La version complète de notre logiciel de maintenance Bob! Desk est à portée de clics, pendant 1 mois complet ! Cela vous permettra de constater que toutes les fonctionnalités correspondent bien à votre besoin.
Testez gratuitement notre outil de gestion pour votre entreprise.