Comparatif des logiciels GMAO

Vous recherchez un outil de planification de la maintenance pour faciliter vos interventions ? Et vous désirez obtenir un comparatif des logiciels GMAO pour choisir celui qui sera le plus adapté à votre fonctionnement / activité ?

 

 

Les critères à prendre en compte

 

 

Top 5 par secteur

 

 

Liste des principales fonctionnalités

 

 

Bob! Desk

 

 

Pour aller plus      loin      (articles)

 

Définition d'un logiciel GMAO

D’abord une GMAO est un outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur. Cet outil permet de gérer différentes taches telle que la maintenance des équipements au sein d’une entreprise. Le logiciel GMAO vous permez de  :

  • Améliorer la qualité de votre service de maintenance
  • Réduire les temps d’arrêt d’une activité : réduction de temps d’arrêt signifie une augmentation de la productivité.
  • Restreindre les coûts de maintenance
  • Avoir un suivi précis de votre maintenance : une meilleure planification et aider à la prise de décision

 

Votre comparatif GMAO des logiciels : Les critères de sélection

Les fonctionnalités

Cela peut vous paraître évident mais gardez en tête que ce qui est vrai pour votre entreprise ne l’est pas forcément pour d’autres. Une des caractéristiques les plus importantes pour choisir sa GMAO : connaître ses fonctionnalités. Le logiciel doit être adapté à vos besoins et à vos objectifs, et doit être intuitif pour une mise en place rapide.

 

L’expérience utilisateur

L’ergonomie dans un logiciel GMAO que vous utiliserez tous les jours est très importante.
Si l’expérience utilisateur n’est pas optimisée, son utilisation sera décourageante : il y aura donc un impact négatif significatif sur l’efficacité de la gestion et de la maintenance.

 

La clarté

L’intérêt de votre future GMAO est de permettre de simplifier toute l’organisation de la maintenance donc toutes les procédures associées. Il est donc important avant de choisir de bien connaître les process en interne, que ce soit pour vous ou pour toutes personnes concernées par l’utilisation de ce nouvel outil.

 

La mobilité

Une application GMAO doit également être mobile car elle peut aussi destinée aux techniciens ou aux personnes dans différents locaux (responsable boutique, entrepôt, etc.), Elle doit leur permettre d’avoir toutes les informations sur les interventions à portée de tablette, ou à portée de téléphone.

La mutualisation

Le partage des données en temps réel est aujourd’hui essentiel, pour cela les solutions cloud sont efficaces, elles permettent de centraliser toutes les informations au sein d’un même environnement partagé entre plusieurs utilisateurs sans installation de logiciel mais simplement avec une connexion à un outil en ligne.

La sécurité

L’une des caractéristiques (et non des moindres), c’est la sécurité de vos datas. La sauvegarde des données doit être une priorité dans le choix de votre GMAO et assurer la plus grande sécurité, vous devez vous renseigner sur la technologie utilisée avant de signer.

 

L’accessibilité

Enfin quand on parle de caractéristiques pour choisir sa GMAO on oublie souvent que l’application doit être consultable partout et tout le temps, c’est pour cela que se tourner vers une technologie Cloud est souvent la bonne réponse.

Une solution évolutive

Un logiciel se doit d’évoluer régulièrement et en fonction des besoins de ses utilisateurs.

Le service client

Le support qui vous sera apporté en cas de besoin est primordial. Choisissez une équipe disponible et avec laquelle vous vous sentez considéré.

La réputation

Demandez des références à des clients similaires à votre entreprise et lisez des commentaires en ligne pour obtenir une idée de la satisfaction des clients avec la solution.

Top 5 des GMAO par secteur

Retail

Synergee - Comparatif GMAO Bob! Desk
Infor logo - Bob Desk comparateur
Bob! Desk - Comparatif GMAO Bob! Desk
Twimm - Comparatif GMAO Bob! Desk
Maintexpress logo - Bob Desk comparateur

Immobilier

Navtrax - Comparatif GMAO Bob! Desk
Gammeo - Comparatif GMAO Bob! Desk
AqManager - Comparatif GMAO Bob! Desk
Tribofilm - Comparatif GMAO Bob! Desk

Industrie

Mobility work logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
Allyx - Comparatif GMAO Bob! Desk
coswin 8 logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
Maintexpress logo - Bob Desk comparateur
Dimomaint logo - Bob Desk comparateur Industrie

Santé

Navtrax - Comparatif GMAO Bob! Desk
coswin 8 logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
addenda logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance
tribofilm logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance

La GMAO Bob! Desk : un logiciel complet, pour tous les secteurs d’actitivé

Bob! Desk est un logiciel de planification de maintenance complet : Notre logiciel est conçu à la fois pour un secteur tel que le retail, mais il est également adapté aux  entreprises techniques, à la gestion des interventions du secteur de l’immobilier, sans oublier les établissements de santé.
Avec Bob! Desk, qui s’inscrit parmi les GMAO les plus faciles d’utilisation, vous accédez à un logiciel de planification de maintenance adapté à votre activité, quelle qu’elle soit. 

Comme vous pourrez le constater dans ce comparatif de logiciels GMAO, nous avons passé en revue toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. C’est ce qui fait la force de la GMAO Bob! Desk : vous offrir plus de fonctionnalités pour plus d’efficacité !

Pour être certain d’optimiser les performances de votre gestion de maintenance, vous pouvez tester notre solution avec un essai gratuit de 14 jours et sans engagement.

Les principales fonctionnalités d'une GMAO

Suivi des interventions :

Demandé : toujours
Technicité : moyenne
Suivre les travaux de maintenance effectués sur les équipements, y compris les coûts, les temps et les ressources nécessaires.

 

Planification de la maintenance préventive :

Demandé : toujours
Technicité : moyenne
Planifier les tâches de maintenance en fonction du calendrier, des heures de fonctionnement et des intervalles de maintenance prédéterminés.

 

Suivi des équipements :

Demandé : Souvent
Technicité : moyenne
La possibilité de suivre les informations sur les équipements, telles que la date d’achat, les coûts d’entretien, les temps d’arrêt, etc.

 

Gestion des stocks :

Demandé : parfois
Technicité : forte
Gérer les stocks de pièces de rechange nécessaires à la maintenance, y compris les niveaux minimaux, les commandes et les livraisons.

 

Gestion des ressources :

Demandé : parfois
Technicité : moyenne
La capacité de planifier les ressources nécessaires à la maintenance, telles que les techniciens, les outils et les équipements.

 

Interfaçage avec d’autres systèmes :

Demandé : parfois
Technicité : forte
Connecter à d’autres systèmes, tels que les systèmes ERP ou les bases de données de gestion de l’entreprise, pour échanger des informations.

 

Reporting et analyse :

Demandé : souvent
Technicité : moyenne
Générer des rapports et des analyses pour suivre les performances et les coûts de la maintenance, ainsi que pour prendre des décisions informées sur la stratégie de maintenance.

 

Accessibilité :

Demandé : souvent
Technicité : moyenne
Accéder aux informations de maintenance à partir de n’importe où et à tout moment, en utilisant des appareils mobiles ou des ordinateurs.

Personnalisation :

Demandé : souvent
Technicité : forte
Personnaliser la GMAO pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

 

Téléchargez gratuitement notre tableau comparatif des logiciels GMAO 👇

3 + 13 =

Une fois la demande de formulaire envoyée, vous recevrez par email le tableau comparatif. Si vous ne remplissez pas correctement les informations demandées, vous n’aurez pas accès à ce document.
Bonne lecture !

Vous souhaitez choisir un logiciel GMAO ?

 

 

Vous recherchez un outil de planification de maintenance pour faciliter vos interventions ? Et vous désirez obtenir un comparatif logiciels GMAO pour trouver un logiciel d’intervention qui vous facilite la vie ?

 

La GMAO Bob! Desk : un logiciel pour tous les secteurs d’activité

Tout d’abord, Bob! Desk vous propose un outil de planification de maintenance complet. Notre logiciel est conçu à la fois pour les entreprises techniques, pour la gestion des interventions du secteur de l’immobilier ou encore celui du retail, sans oublier les établissements de santé. Grâce à Bob! Desk, qui s’inscrit parmi les GMAO les plus faciles d’utilisation, vous accédez à un logiciel de planification de maintenance adapté à votre activité. 

Comme vous pourrez le constater dans ce comparatif de logiciels GMAO, nous avons passé en revue toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. C’est ce qui fait la force de la GMAO Bob! Desk : vous offrir plus de fonctionnalités pour plus d’efficacité !

Pour être certain d’optimiser les performances de votre gestion de maintenance, vous pouvez tester notre solution avec un essai gratuit de 14 jours et sans engagement.

logiciel maintenance - Bob Desk

Vous souhaiteriez plutôt un classement des logiciels GMAO ? Consultez :

Comparatif des logiciels GMAO : nos fonctionnalités face aux autres logiciels

demande intervention maintenance

Notre logiciel de gestion de la maintenance et de gestion des interventions fait partie des solutions de GMAO les plus complètes

Ainsi, certaines solutions d’autres prestataires ne vous permettent pas de profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Réseau intégré d’intervenants
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des maintenances
  • Licence mobile en option payante

Chez Bob! Desk c’est tout le contraire. Et notre outil de planification de la maintenance vous permet d’effectuer beaucoup plus de tâches.

L

Réseau intégré d'intervenants

L

Module comptabilité

K

Gestion des achats

Les avantages de cet outil :

100% accessible en ligne
Pas de logiciel à télécharger
Solution évolutive
Adapté PC, Tablette et Mobile
Différentes interface maintenance et boutiques
Calendrier synchronisé
Modules adaptés au retail et personnalisable
Version gratuite disponible !

Période d’essai de
15 jours

Et version freemium disponible

https://www.groupe-blachere.com/➡️ Témoignage Retail :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
“Le Groupe Blachère optimise ses performances en personnalisant sa maintenance et économise -45% de coût de traitement et de pilotage !”
Groupe Marie Blachère

Un outil GMAO aux nombreux avantages :

 

Force est de constater que beaucoup de nos clients apprécient notre logiciel de gestion d’intervention et planification de la maintenance pour les raisons suivantes :

  • C’est une solution GMAO 100% accessible en ligne
  • Pas de logiciel à télécharger (contrairement à AllMaint ou Coswin 8i)
  • Solution évolutive pour une parfaite gestion maintenance
  • Le logiciel GMAO est adapté PC, Tablette et Mobile
  • Il propose différentes interfaces maintenance et boutiques
  • Il offre un calendrier synchronisé pour une meilleure GMAO
  • Les modules sont adaptés au Retail et personnalisables

Avec ces nombreuses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation, notre logiciel de maintenance GMAO s’inscrit parmi les meilleures GMAO disponibles sur le marché. Ce qui fait la différence, c’est qu’il propose une multitude de modules de gestion : intervenants, maintenance, fournisseurs, équipements, stocks, comptabilité. C’est ce qui fait qu’il sort du lot et notamment par rapport à la solution d’AddenDa, chez qui certains modules doivent être achetés en complément.

 

GMAO Bob ! Desk :  Un outil simple pour des fonctionnalités performantes.

Bob Desk article - bon a savoir

Bon à savoir :

Vous pouvez tester toutes les fonctionnalités de Bob! Desk en version gratuite “Freemium” pour paramétrer et utiliser la solution en environnement réel. Une vraie liberté de choix ! 

Bob desk - Fonctionnalites - Validation et traitement 2 100% gratuit    Bob desk - Fonctionnalites - Validation et traitement 2 Sans installation   Bob desk - Fonctionnalites - Validation et traitement 2 Sans CB 

Comparatif des logiciels GMAO vs la GMAO Bob! Desk :

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des achats

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des fournisseurs

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Suivi complet de votre clientèle
Logiciel SAV complet
Logiciel ou cloud

 

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des stocks

L

Gestion budgétaire

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des maintenances

Les avantages de cet outil :

100% accessible en ligne
Pas de logiciel à télécharger
Modules adaptés en fonction de votre secteur
Licence mobile est une option payante

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Téléchargement Linux, Mac OS et Windows
Logiciel et version accessible en ligne
Modules adaptés en fonction de votre secteur
Lecteur code barre disponible

L

Gestion des stocks

L

Gestion des achats

L

Gestion des équipements

L

Gestion des maintenances

L

Gestion budgétaire

K

Gestion des intervenants

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des interventions

Les avantages de cet outil :

Déploiement cloud
Connection avec d’autres produits de la suite
Adapté PC et Mobile (tablette non communiqué)
Pas de logiciel à télécharger

 

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des achats

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Gestion et suivi de parc matériel
100% accessible en ligne
Interfaces adaptables 
Permet l’utilisation de Barcode et QRCode

mobility work logo - maintenance magasin, bob desk et bob maintenance

Mobility Work

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Réseau intégré d'intervenants

L

Gestion des stocks

K

Gestion des achats

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Solution personnalisable
Logiciel et version accessible en ligne
Spécialisé dans la gestion parc d’équipement

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des achats

L

Gestion budgétaire

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des stocks

Les avantages de cet outil :

Intégration maquette numérique
Téléchargement Playstore et AppleStore
Spécialisé dans la gestion parc d’équipement

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des achats

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Possibilité de gestion du personnel, avec heures de présence
Module permettant de gérer la sécurité ( 
PD, permis de feu, de travaux en hauteur, autorisations de travail..)

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des achats

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des fournisseurs

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Journées de formation
Module travaux

L

Gestion des interventions

L

Gestion des intervenants

L

Gestion des maintenances

L

Gestion des équipements

L

Gestion des fournisseurs

L

Gestion des achats

L

Gestion des stocks

K

Réseau intégré d'intervenants

K

Gestion des achats

K

Gestion budgétaire

Les avantages de cet outil :

Logiciel, Cloud ou application mobile
Logiciels de gestion des prêts financiers disponibles
Logiciel achats, stock et gestion de parc d’équipements sont des achats séparés

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